Ajouter un commentaire

Pepper : le robot humanoïdes travaille à la RATP

Par:
fredericmazue

mer, 13/12/2017 - 11:21

C'est aujourd'hui, jour de la sortie d'un nouvel épisode de Star Wars, que la RATP expérimente gare de Lyon, non avec R2D2, mais avec le robot humanoïde Pepper, construit par la société Softbank Robotics. Pepper a pour mission d'aider les agents de la RATP à renseigner les voyageurs.

"Bonjour, que puis-je faire pour toi ?" C'est avec cette phrase que Pepper propose son aide. Il est programmé pour répondre à toutes les questions que peuvent poser les voyageurs : Comment rejoindre tel ou tel quai ? Comment acheter un ticket ? et même Où sont les toilettes :-)

Franck Avice, directeur en charge du service, de la relation clients et des espaces multimodaux à la RATP, a expliqué à notre confrère France Info"On est vraiment en phase d'expérimentation et on en tirera les enseignements. Il faut voir comment le robot se comporte et quel est le niveau de service qu'il peut apporter. On va tester aussi le comportement des clients parce que dialoguer avec un robot, ce n'est pas naturel donc ça va s'apprendre."

Pepper ne doit pas remplacer les agents de la RATP mais alléger leur tâche, afin qu'ils soient davantage disponibles pour résoudre les problèmes plus complexes.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M  L     H  H  U   U   QQQ   
MM MM L H H U U Q Q
M M M L HHHH U U Q Q
M M L H H U U Q QQ
M M LLLL H H UUU QQQQ
Q