Ajouter un commentaire

GitHub Enterprise 2.12 est arrivé !

Par:
fredericmazue

mer, 13/12/2017 - 15:54

Le référentiel GitHub Enterprise 2.12 est arrivé, enrichi de nouveaux outils d'organisation conçus pour aider à rester pleinement concentré sur sa mission en vue de l'accomplir au mieux. En évoluant vers la nouvelle version, les développeurs profiteront des améliorations apportées aux tableaux de projets (project boards), aux webhooks globaux, à l'archivage des référentiels, etc.

Une gestion de projets plus facilement accessible

Les tableaux de projets permettent de suivre ce qui se passe dans un ensemble de tâches. Avec les événements d'automatisation, les tableaux de projets peuvent désormais actualiser l'état des tâches à la place de l'utilisateur.  Quand un membre de l'équipe des développeurs ajoute une nouvelle carte à un projet, clôture un problème ou fusionne une demande d'extraction, les cartes se déplaceront automatiquement et en temps réel entre les colonnes.

Les nouveaux raccourcis clavier accélèrent la navigation entre les cartes et les colonnes pour à la fois les utilisateurs de la technologie « assistive »  et ceux utilisant un clavier pour gérer les tableaux de projets,. De simples frappes permettent de déplacer des cartes et des colonnes à n'importe quel endroit du tableau, de valider des changements ou d'étudier les raccourcis clavier de manière plus détaillée.

Si les tableaux de projets représentent un excellent moyen d'organiser des tâches, ces dernières sont dans de nombreux cas associées à des dépendances externes. Avec la nouvelle version Enterprise 2.12, les développeurs peuvent utiliser les notes pour ajouter des liens vers ces dépendances. Lorsqu'ils référencent une « issue »  ou une demande d'extraction dans une note, ils pourront désormais prévisualiser le lien croisé dans une carte récapitulative davantage contextualisée.

Des webhooks globaux pour rester informé en permanence

À présent, les développeurs peuvent configurer les webhooks pour une instance d'entreprise entière et non plus individuellement, par référentiel ou organisation. Les administrateurs seront informés de l'arrivée de nouveaux utilisateurs et de nouvelles entreprises, ainsi que de leur suppression, ainsi que des changements de membres. 

De meilleurs outils pour organiser les référentiels

Il n'est pas nécessaire de supprimer les référentiels inactifs. Avec la version 2.12, les utilisateurs pourront archiver les anciens projets pour que leurs propriétaires et contributeurs puissent y accéder en lecture seule. Personne ne sera en mesure d'ajouter de nouvelles « issues », « pull requests » et autres commentaires, et il n'y aura plus de dépôts inutiles ; de plus, l'accès aux référentiels en cas d'itération ultérieure sera possible. 

Avec GitHub Enterprise 2.12, la recherche des référentiels par licence en utilisant des noms de famille de licence ou des requêtes comme "license:mit" et "license:gpl-3.0", sera possible. La recherche de licence représente un autre moyen de localiser des projets qui correspondent à aux exigences de licence ou des référentiels sur lesquels les utilisateurs aimeraient travailler. Un filtre de licence a été ajouté sur la page "Advanced Serch" pour aider les développeurs à créer la requête dont ils ont précisément besoin.

Déploiement HTTPS automatique

GitHub Enterprise prend désormais en charge Let's Encrypt, une autorité de certification publique (CA), qui obtient et renouvelle automatiquement les certificats TLS et SSL. Les administrateurs peuvent obtenir un « cadenas HTTPS vert » sécurisé en exécutant une simple commande CLI ou en demandant un certificat TLS dans la Console d'administration, sans frais supplémentaires ni tâches manuelles pour renouveler le certificat.

Télécharger GitHub Enterprise 2.12
Pour découvrir d'autres nouveautés : lire les notes de version.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 K  K  ZZZZZ  V     V  N   N  M   M 
K K Z V V NN N MM MM
KK Z V V N N N M M M
K K Z V V N NN M M
K K ZZZZZ V N N M M