Ajouter un commentaire

Correctifs Meltdown/Spectre pour Windows : pas de ralentissement mais des incompatibilités avec quelques antivirus

Par:
fredericmazue

lun, 08/01/2018 - 17:13

Les failles Meltdown et Spectre mettent en émoi la communauté informatique depuis la semaine dernière. Les éditeurs de système d'exploitation font le forcing pour déployer des correctifs, ou plutôt des moyens de contournement, puisque les problèmes se situent au coeur du matériel physique : dans les microprocesseurs.

C'est le cas de Microsoft qui déploie des correctifs depuis le 3 janvier. Contrairement aux premières informations qui ont été publiées sur ce sujet, notamment par The Register, ces correctifs n'entraînent pas de pertes de performances significatives. The Register évoquait des baisses de performances allant de 5 à 30%.

En revanche les correctifs de Microsoft présentent des incompatibilités avec certains antivirus, indique Redmond dans un billet. Incompatibilités manifestées par le bon vieil écran bleu, lorsque les antivirus effectuent les appels qu'il ne faut pas en mémoire noyau.

Pour éviter des blocages de machines en série, Microsoft ne déploie les correctifs que sur les machines sur lesquelles tourne un antivirus certifié pleinement compatible. Les vendeurs d'antivirus vont eux aussi mettre leur produits à jour, ce qui permettra alors de déployer les correctifs de Meltdown/ Spectre sur tous les systèmes Windows.

Pour l'occasion, Microsoft souligne que ses produits antivirus, à savoir Windows Defender Antivirus, System Center Endpoint Protection, et Microsoft Security Essentials sont compatibles avec les correctifs Meltdown/Spectre ;-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP    QQQ    FFFF  FFFF   SSS  
P P Q Q F F S
PPPP Q Q FFF FFF SSS
P Q QQ F F S
P QQQQ F F SSSS
Q