Ajouter un commentaire

Des ordinateurs avec processeurs AMD mis à mal par les correctifs des failles Meltdown / Spectre pour Windows

Par:
fredericmazue

mar, 09/01/2018 - 16:15

Microsoft a été très réactive pour publier des correctifs aux failles Meltdown et Spectre qui défraient la chronique depuis une semaine. Cette faille, initialement découverte dans les processeurs Intel, concernent finalement aussi les processeurs AMD et ARM.

Ces correctifs ne sont pas simples à écrire, il faut il reconnaître. Et malheureusement ils ont aussi leurs inconvénient. Sous Windows, après une incompatibilité reconnue avec certains antivirus, voilà que leur mise en place endommage des PC avec des processeurs AMD, rapporte The Register en s'appuyant notamment sur des forums Microsoft, sur lesquels sévissent des clients mécontents.

Sont rapportés des cas d'ordinateurs qui ne démarrent plus après l'application des correctifs. Après plusieurs redémarrages infructueux, le système tente un retour à son état antérieur (Roolback) mais c'est malheureusement pour réinstaller automatiquement les correctifs et re-bloquer...

La solution est de désactiver les mises à jour automatique, en attendant que Microsoft publie un correctif du correctif. Si le système ne sait pas retrouver son état antérieur, seule une réinstallation complète peut ramener la machine à la vie.

Les processeurs AMD touchés par ce problème sont de 'vieux' microprocesseurs, à savoir, selon d'après les doléances des utilisateurs sur les forums : Athlon, Phenom, Turion, Sempron.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  III  DDD   TTTTTT   QQQ   
V V I D D TT Q Q
V V I D D TT Q Q
V V I D D TT Q QQ
V III DDD TT QQQQ
Q