Ajouter un commentaire

Les correctifs des failles Meltdown et Spectre proposés par Intel sont complètement pourris, selon Linus Torvalds

Par:
fredericmazue

mer, 24/01/2018 - 17:36

Linus Torvalds n'a pas la langue dans sa poche. Souvent ses sorties virulentes, au langage fleuri, défraient la chronique sur Internet. Linus vient de publier ce qu'il pense des patches fournis par Intel pour le noyau Linux.

Ces patches consistent en la création de MACROS C pour restreindre ou non la fonctionnalité Indirect Branch Speculation des processeurs Intel dans laquelle sévit la faille Spectre.

Voici en résumé l'avis de Linus :

C'est complètement pourris. Intel a-t-elle vraiment l'intention de faire cette m.... architecturale ? Est-ce que quelqu'un leur a parlé et leur a dit qu'ils devenaient complètement dingues [...] Quelqu'un ne dit pas la vérité ici. Quelqu'un pousse des ordures complètes pour des raisons obscures. Etc. Il y en a tout un billet comme ça sur la liste de diffusion du noyau Linux.

Pour Linus, Intel fait des choses qui n'ont pas de sens techniquement. Pour lui, ainsi qu'il l'écrit dans ce billet, s'appuyer sur la technologie retpoline serait beaucoup plus sain avec beaucoup moins de pertes de performances. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y   CCC  RRRR    AA   III 
Y Y C R R A A I
Y C RRRR AAAA I
Y C R R A A I
Y CCC R RR A A III