Ajouter un commentaire

Et si la poupée Barbie enseignait la programmation aux enfants ?

Par:
fredericmazue

ven, 23/02/2018 - 16:32

C'est l'idée de son fabricant Mattel, qui en dehors des jouets est aussi acteur dans l'apprentissage et de développement.

Mattel et Tynker ont mis en place partenariat en 2015 en développant les expériences de programmation Hot Wheels et Monster High qui ont touché, d'après eux, près de 4 millions d'enfants. Cette année, les partenaires vont mettre en place sept leçons de codage Barbie qui enseigneront aux filles l'informatique et la programmation.

L'expérience de programmation Barbie est conçue pour les débutants, grades K et supérieures, [l'équivalent de notre école primaire], et introduira progressivement les jeunes apprenants aux concepts de programmation de base en les plaçant dans différents rôles professionnels aux côtés de Barbie. L'expérience comprendra sept modules et sera lancée parallèlement à la révélation de la «carrière de l'année» de Barbie à l'été 2018, expliquent les partenaires dans un communiqué.

"Grâce à cette collaboration, nous poursuivons notre engagement à offrir des expériences de jeu significatives qui sont amusantes tout en aidant les enfants à apprendre les STEM [science, technologie, ingénierie et mathématiques], un apprentissage essentiel au 21ème siècle",  précise Sven Gerjets, Directeur technique de Mattel. "Initier les enfants aux expériences STEM sur Tynker à travers Mattel et les personnages qu'ils connaissent et apprécient, peut les aider à développer une passion pour la science et l'informatique. "

A lire le communiqué, Barbie enseignera la programmation surtout aux filles...

Sans doute pour leur apprendre de la belle programmation, bien propre sur elle :-)

Quand aux garçons, qui sait ? c'est peut-être un jour G.I Joe qui viendra leur apprendre à écrire de gros hacks brutaux et ravageurs (si besoin était ;-)

:-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N   SSS   X   X  X   X  M   M 
NN N S X X X X MM MM
N N N SSS X X M M M
N NN S X X X X M M
N N SSSS X X X X M M