Ajouter un commentaire

Les robots-chiens de Boston Dynamics ouvrent des portes

Par:
fredericmazue

lun, 26/02/2018 - 15:58

Grosse communication en ce moment autour des robots-chiens de Boston Dynamics. Il est désormais loin le temps où ces chiens un peu gauches se déguisaient en rennes du Père Noël.

A cette époque Boston Dynamics appartenait à Google. Mountain View a finalement souhaité vendre sa filiale Boston Dynamics à la société japonaise Softbank. La raison n'a jamais été clairement donnée d'ailleurs. Officiellement, Google se souciait de l'image inquiétante que ses robots pouvaient donner. Plus prosaïquement, selon de nombreux observateurs, Boston Dynamics avait un problème de rentabilité.

Les robots-chiens de Softbank ont fait des progrès impressionnants depuis, et peut-être en vue de rentabiliser son travail, la société communique beaucoup sur ce sujet en ce moment. Elle a d'abord publié une première vidéo il y a quelques jours, montrant un robot-chien capable de repérer ne porte dans son environnement et de l'ouvrir

Softbank vient de publier une seconde vidéo dans laquelle un opérateur humain fait tout ce qu'il peut pour empêcher le robot d'ouvrir la porte. Mais le bon toutou numérique analyse la situation en temps réel, pour ne pas perdre l'équilibre, reprendre son activité et finalement ouvrir la porte, envers et contre tout.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  GGG   PPPP   W     W   CCC  X   X 
G P P W W C X X
G GG PPPP W W W C X
G G P W W W C X X
GGG P W W CCC X X