Ajouter un commentaire

2 ans de prison pour avoir piraté le directeur de la CIA

Par:
fredericmazue

mar, 24/04/2018 - 15:49

Kane Gamble, un jeune britannique de 18 ans, vient d'être condamné à 2 ans de prison pour avoir piraté le directeur de la CIA John Brennan, ainsi que, et entre autres, James Clapper, ancien directeur des services de renseignements, rapporte The Guardian.

Au moment des faits, Kane Gamble n'avait que 15 ans et il était le chef présumé d'un groupe de pirates du nom de Crackas With Attitude. Lui-même avait pour pseudonyme Cracka.

Kane Gamble explique son acte ainsi : J'étais de plus en plus agacé par la corruption et le cynisme du gouvernement américain, alors j'ai décidé de faire quelque chose.

Comme un tel coup a-t-il été fait ? Sans la moindre difficulté... En 2015, un des membres de Crackas With Attitude s'était vanté auprès de Motherboard : c'était trop facile, un enfant de 5 ans l'aurait fait.

Un coup de fil à leurs FAIs a permis d'obtenir le numéro de sécurité sociale des personnes attaquées, numéros qui ont ensuite été utilisés pour répondre à une question de sécurité lors de diverses réinitialisation de mot de passe.

Au final, 2 ans de prison pour Kane Gamble, en dépit de la plaidoirie de son avocat, insistant sur la naïveté du jeune garçon au moments de faits. L'année dernière, un membre de Crackas With Attitude résidant aux Etats-Unis avait écopé de 5 ans de prison pour les mêmes faits.

L'histoire ne dit pas quelles sanctions ont été prises à l'encontre des 'services compétents' chargés d'assurer la sécurité informatique de personnes comme le chef de la CIA...


John Brennan, pas vraiment guilleret... (Photo Gizmodo)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE  III  BBBB   TTTTTT  BBBB  
E I B B TT B B
EEE I BBBB TT BBBB
E I B B TT B B
EEEE III BBBB TT BBBB