Ajouter un commentaire

ARCHOS s’associe à ioeX pour des services peer-to-peer étendus

Par:
admin

ven, 27/07/2018 - 11:00

ARCHOS et HengHung Corporation Limited, sous la marque ioeX, développeur et intégrateur taïwanais de blockchain, aujourd’hui leur partenariat.

ioeX intègre la technologie blockchain à l'industrie IoT. Depuis 2016, ioeX bâtit un réseau peer-to-peer décentralisé basé sur des serveurs et des appareils connectés existants. Il réduit les coûts de transmission de données M2M de 70%, ce qui pourrait représenter jusqu'à $ 12,6 milliards par an d'ici 2020.

Aux termes de leur accord, ARCHOS et ioeX collaborent conjointement au déploiement et aux tests opérationnels de la technologie blockchain d’ioeX sur certains produits IoT d'ARCHOS. Ils conduiront à de nouveaux développements sur les services peer-to-peer dans la gestion de la confidentialité des données et des écosystèmes.

ioeX met à jour les logiciels des appareils connectés sans passer par un serveur OTA. Dans le même temps, ioeX intègre la technologie blockchain pour assurer la confidentialité des données des utilisateurs. Il émet également sa crypto monnaie, "ioeX coin", utilisée pour récompenser les utilisateurs qui partagent leur bande passante et l’espace de stockage de leurs équipements.


Réseau peer-to-peer décentralisé ioeX

Aryan Hung, fondateur et président d’ioeX, déclare : « ioeX est l'une des rares innovations dont le développement et l’infrastructure ont été finalisés avant ICO. C'est une preuve solide que nous pouvons apporter une solution à un problème à partir de la technologie blockchain. Nous pensons que le réseau ioeX peut transformer l'industrie IoT et se déployer en tant que réseau mondial. »

Loïc Poirier, directeur général d'ARCHOS ajoute : « La technologie blockchain est un moteur pour de nombreuses innovations. Travailler sur des solutions décentralisées pour le partage de mises à jour logicielles est un véritable enjeu pour une entreprise comme ARCHOS qui développe et distribue une gamme complète d'appareils connectés. Certains bailleurs de fonds d'ioeX comptent parmi les partenaires asiatiques historiques d'ARCHOS. Nous sommes convaincus des capacités d'ioeX à franchir les étapes clés.”

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   K  K  DDD   ZZZZZ  EEEE 
P P K K D D Z E
PPPP KK D D Z EEE
P K K D D Z E
P K K DDD ZZZZZ EEEE