Ajouter un commentaire

ESP32 : au-delà des ESP8266

Par:
ftonic

ven, 10/08/2018 - 07:57

Les ESP8266 ont été des microcontrôleurs complets qui ont secoué le monde maker, du DIY et des IoT. Petits, peu chers, avec des ressources confortables, ils ont vite conquis une grande communauté. Certains modèles étaient de grande qualité comme les cartes  Wemos. 

Les deux modèles partagent le wifi par défaut, la petitesse de la board et le prix. On peut trouver une ESP32 à 4,30 / 4,40 $. Et selon les modèles, on disposera des ports SPI, I2C, UART et bien entendu des GPIO pour connecter les capteurs et modules complémentaires. 

Les ESP32 embarque tout d’abord un MCU plus puissant : Xtensa 2 coeurs 32-bit. Le WiFi est légèrement plus puissant, avec les nouvelles normes. Selon les modèles, on double presque les GPIO. Certains modèles incluent aussi le Bluetooth et surtout une série de capteurs : température, tactile, Ethernet Mac, effet hall. Et parfois d’autres capteurs comme l’humidité.

Le modèle de développement est très varié : compatibilité avec Arduino IDE ou encore micro-python. Cependant, comme la carte est encore assez jeune, il peut y avoir des instabilités et des bugs de fonctionnement. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    DDD    CCC  ZZZZZ  RRRR  
Q Q D D C Z R R
Q Q D D C Z RRRR
Q QQ D D C Z R R
QQQQ DDD CCC ZZZZZ R RR
Q