Ajouter un commentaire

Microsoft met à jour ses Surface

Par:
fredericmazue

mer, 03/10/2018 - 10:45

C’est en pleine nuit, pour nous, que Microsoft a dévoilé la Surface 6, la Surface Laptop 2 et la Surface Studio 2. La Surface Pro 6 utilise des processeurs Intel 4 coeurs plus récents (i5 ou i7), un écran PixelSense qui se veut plus lumineux. Le constructeur annonce un bond en avant dans les performances. Et des autonomies à la hauteur des exigences des utilisateurs : +13h. La Surface Pro et le Laptop arrivent en déclinaison noire. 

Etonnament, Microsoft ne propose toujours pas d’USB-C ou de Thunderbolt 3 sur la Surface Pro. On doit se contenter d’un USB 3 et du mini DisplayPort. Ce choix est assez incompréhensible surtout avec la généralisation rapide de l’USB-C chez les pros. Côté stockage, la tablette peut monter à 16 Go de mémoire et un stockage SSD de 1 To. Tarif de départ : 899 $. Disponible à partir du 16 octobre. 

Le portable Surface arrive avec un processeur i7 et surtout un écran de 15’’, 16 Go de mémoire, une double GPU (Intel et Nvidia GTX 1060), un stockage SSD de 256 Go à 1 To, le support de Xbox Wireless. Disponibilité dès le 16 octobre pour un tarif de départ a 999 $. On notera que le design ne change pas.

Le vaisseau amiral de la gamme reste le superbe Surface Studio. La v2 de ce tout-en-un au design soignée, ne change pas les dimensions de la dalle mais l’améliore sur la luminosité et le contraste. Pour booster les performances graphiques, qui étaient parfois critiquées, le modèle embarque une GPU Nvidia (architecture Pascal). Côté stockage, on passe au 100 % SSD, ouf ! En modèle de base, on devra débourser 3 499 $ avec 16 Go de mémoire et un i7… Par contre, aucune date précise de disponibilité n’a été annoncée.

La vraie surprise est la présentation d’un casque : Surface Headphones. Il s’agit d’un modèle sans fil, au design propre et visuellement soigné. On peut ajuster la réduction de bruit. Il supporte Cortana et se charge via un port USB-C. Là encore pas de date précise de lancement. Prix : 350 $. Microsoft se place dans le haut de gamme des casques. 

Microsoft capitalise sur une gamme Surface qui évolue par touches. L’absence de l’USB-C sur la tablette est tout de même un point négatif. Pour le reste, même si les évolutions sont surtout sous le capot, hormis l’écran, l’offre est plutôt cohérente. A voir maintenant la disponibilité en France et les tarifs en €.

François Tonic

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  FFFF  M   M  K  K  EEEE 
Z F MM MM K K E
Z FFF M M M KK EEE
Z F M M K K E
ZZZZZ F M M K K EEEE