Ajouter un commentaire

Un steak végétarien imprimé en 3D !

Par:
fredericmazue

lun, 03/12/2018 - 17:28

Giuseppe Scionti, bioingénieur italien travaillant pour la start-up espagnole Novameat, a inventé le "premier steak au monde" sans viande, imprimé en 3D, constitué sur la base de protéines végétales, et qui imite la texture de la viande de bœuf.

Des ingrédients tels que le riz, les pois et les algues, fournissent les protéines nécessaires à une alimentation saine et sont transformés en une pâte pour aliments imprimée en 3D. Un colorant pour paella est ajouté pour donner une couleur rouge vif à la pâte.

Un 'steak' de 100 grammes est imprimé en 3D en environ 30 minutes.

Mais pour la production à grande échelle, Giuseppe Scionti estime que la technologie permettra de réduire de dix fois le temps et les coûts de fabrication.

Le steak sans viande de Giuseppe Scionti a pour but d'aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre du bétail, qui représentent 14,5% du total des émissions de gaz à effet de serre synthétiques.

"Les derniers rapports de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) montrent que l'élevage actuel à grande échelle n'est plus durable dans le monde. Par exemple, pour obtenir la même quantité de calories provenant des aliments, l'élevage nécessite 70 fois plus de sol que ce qui serait nécessaire pour cultiver des fruits et des légumes. En outre, le bétail utilise environ 30% des terres arables du monde et plus de 25% de l'eau douce du monde", explique-t-il

Source : deezen.com

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  W     W  X   X  ZZZZZ  EEEE 
C W W X X Z E
C W W W X Z EEE
C W W W X X Z E
CCC W W X X ZZZZZ EEEE