Ajouter un commentaire

NVIDIA libère le code de son moteur physique PhysX à l'occasion de la sortie de PhysX 4.0

Par:
fredericmazue

mar, 04/12/2018 - 16:42

PhysX est un outil pour effectuer des calculs physiques nécessaires pour rendre les jeux vidéos réalistes ou pour effectuer des simulations scientifiques. Un tel outil est appelé moteur physique. La résolution de collisions, la chute de corps, les forces ou la cinétique font par exemple partie des calculs effectués par un moteur physique. Le moteur physique PhysX de NIVDIA est intégré à plusieurs moteurs de jeu dont Unreal Engine ou Unity.

PhysX a été acheté par NVIDIA à la société créatrice AGEIA en 2008. En 2015, NVIDIA a ouvert le code de PhysX, mais pour accéder à celui-ci, il était nécessaire de s'inscrire sur le site du fondeur. Et le code ainsi obtenu était sous licence propriétaire.

Mais les choses évoluent. NVIDIA vient de placer PhysX sous licence BSD 3. PhysX devient donc un logiciel libre. Cette nouvelle licence s'appliquera aussi à la prochaine mouture PhysX 4.0, qui doit sortir le 20 décembre prochain.

En attendant, PhysX 3.4, est disponible sur GitHub, sous licence BSD 3

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V   AA    SSS   N   N   SSS  
V V A A S NN N S
V V AAAA SSS N N N SSS
V V A A S N NN S
V A A SSSS N N SSSS