Ajouter un commentaire

Décès d'Evelyn Berezin

Par:
fredericmazue

lun, 17/12/2018 - 10:15

Née le 12 avril 1925 à New York, Evelyn Berezin fut une ingénieure informaticienne connue pour la conception du premier traitement de texte sur ordinateur

Evelyn Berezin a fait des études supérieures à l'Université de New York. En 1951, elle trouve un emploi à l'Electronic Computer Corporation. Elle a conçoit un certain nombre d'ordinateurs très généraux dans leurs structures, mais spécifiques dans leurs utilisations : un système de calculs pour l'Armée, un système pour contrôler la distribution de magazines, et même le premier ordinateur de bureau.

En 1957, l'Electronic Computer Corporation est rachetée par le fabricant de machine à écrire Underwood Typewriter Company., La société ne poursuit pas les développements d'Evelyn Berezin qui part alors dans une société appelée Teleregister. Là, elle développe le premier système bancaire informatisé et un système de réservation de billets d'avions très remarqué par son temps de réponse très court.

En 1968, Berezin a eu l'idée d'un traitement de texte pour simplifier le travail des secrétaires, et c'est en 1969 qu'elle fonde la société Redactron Société. Elle livre alors des milliers d'ordinateurs à ses clients. Son principal produit était le "Data Secretary", un appareil de la taille d'un petit réfrigérateur qui n'avait pas d'écran. Le clavier et l'imprimante étaient constitués par un système à boule, le IBM Selectric typewriter.

Evelyn Berezin est décédée le 8 décembre 2018 à l'âge de 93 ans.

Evelyn Berezin

IBM Selectric

La boule du IBM Selectric

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N  RRRR    QQQ    L     BBBB  
NN N R R Q Q L B B
N N N RRRR Q Q L BBBB
N NN R R Q QQ L B B
N N R RR QQQQ LLLL BBBB
Q