Ajouter un commentaire

Bientôt une sandbox dans Windows 10

Par:
fredericmazue

jeu, 20/12/2018 - 19:25

Combien de fois avez-vous téléchargé un fichier exécutable sans avoir peur de l'exécuter ? Chez Microsoft, nous rencontrons régulièrement ces situations, nous avons donc développé Windows Sandbox : un environnement de bureau temporaire et isolé, dans lequel vous pouvez exécuter des logiciels non fiables sans crainte de conséquences durables pour votre PC écrit Microsoft dans son billet de présentation de cette technologie qui fera partie de Windows 10 19H1, la mouture qui sera déployée au début de l'année prochaine.

Selon les informations dont nous disposons à ce jour, Windows Sandbox ne fera hélas partie que des déclinaisons Windows 10 Pro ou Entreprise. Nous disons hélas car cette fonctionnalité peut évidemment être utile à tout le monde. Par contre elle ne tournera pas sur la machine de monsieur tout le monde. Seront en effet nécessaires une architecture AMD64, les fonctions de virtualisation activées dans le BIOS, au moins 4 Go de RAM (8 Go recommandés), au moins 1 Go d'espace disque disponible ( isque SSD recommandé), et au moins 2 cœurs de processeur (4 cœurs avec hyperthreading recommandés)

Moyennant quoi, en lançant Windows Sandbox depuis le menu 'Démarrer' de Windows 10 et en y copiant un fichier exécutable suspect, il sera possible de tester celui-ci sans endommager le système hôte. A la fin de l'exécution tout le contenu de la sandbox est jeté et définitivement supprimé.

Windows Sandbox s'appuie sur les technologies de conteneurs Windows que Microsoft utilise sur le cloud.


Windows Sandbox : un Windows 10 dans Windows 10

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 BBBB   M   M   GGG    QQQ    EEEE 
B B MM MM G Q Q E
BBBB M M M G GG Q Q EEE
B B M M G G Q QQ E
BBBB M M GGG QQQQ EEEE
Q