Ajouter un commentaire

jQuery va disparaître de Bootstrap 5.0, au profit de ... Vanilla JS

Par:
admin

mer, 13/02/2019 - 17:01

Bootstrap est un framework HTML, CSS et JavaScript pour le développement d'applications web et de sites responsives. Depuis la sortie de Bootstrap 4.0, l'équipe de développement fait le grand ménage dans le framework.

Bootstrap 4.0 est sorti en janvier 2018. Cette mouture a abandonné les vieilleries et ne supporte plus Internet Explorer 8 et 9, ni les navigateurs sur iOS 6. La version 4.3 vient sortir apportant des améliorations et des correctifs de bugs. Mais cette sortie a donné lieu au lancement de la discussion pour décider des changements majeurs qui apparaîtront dans la version 5.0.

Un de ces changements majeurs sera la disparition de jQuery de Boostrap, au profit du framework Vanilla JS. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Vanilla JS est un framework orienté pour procurer la meilleure performance possible à l'exécution. Vanilla JS est extrêmement léger. C'est même, incontestablement, le plus léger framework JavaScript. Et il est imbattable de ce fait en ce qui concerne les performances, comme en témoignent les benchmarks publiés sur son site officiel vanilla-js.com.

Les exemples de code Vanilla JS vous interpellent et vous mettent la puce à l'oreille ? Comme une impression de déjà vu ? Vous avez raison, et si vous téléchargez Vanilla JS vous en aurez confirmation : le fichier ne contient rien :-) Vanilla JS c'est tout simplement du javaScript pur et dur. C'est très tendance en ce moment.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J  V     V   GGG   DDD   EEEE 
J V V G D D E
J V V G GG D D EEE
J J V V G G D D E
JJJ V GGG DDD EEEE