Ajouter un commentaire

Windows 10 sera capable de désinstaller les mises à jour à problèmes

Par:
fredericmazue

jeu, 14/03/2019 - 17:01

Les mises à jour effectuées sur Windows posent parfois des soucis de compatibilité, voire rendent le poste de travail inutilisable. Microsoft travaille à résoudre ce problème récurrent.

Un billet de Microsoft indique qu'à l'avenir Windows 10 sera capable de détecter qu'une mise à jour déstabilise l'appareil et saura alors la déinstaller pour revenir à l'état initial.

Cette fonctionnalité est actuellement en cours de test au sein du programme Windows Insider.

Microsoft explique : Parfois, des échecs de démarrage peuvent survenir en raison de problèmes matériels, d'une corruption de fichier ou de logiciels tiers incompatibles.  

Si Windows détecte que votre ordinateur ne peut pas démarrer avec succès, il tentera de diagnostiquer et de résoudre les échecs dus à des problèmes de disque, à une corruption du fichier système, à des clés de registre invalides ou à d'autres causes. Si toutes ces étapes échouent et que votre ordinateur ne peut toujours pas démarrer correctement, Windows déterminera si le problème de démarrage a été introduit après l'installation des dernières mises à jour de pilotes ou de qualité. Si tel est le cas, ces mises à jour pourront être désinstallées automatiquement pour ramener le périphérique à un état utilisable. Ceci ne sera fait qu'en dernier recours.

Dans ce dernier cas, la mise à jour à problème sera bloquée pendant 30 jours sur la machine, afin qu'elle ne se réinstalle pas automatiquement d'une part et que Microsoft ait le temps de résoudre le problème d'autre part. Après quoi, Windows tentera à nouveau d'installer la mise à jour qui a été ainsi bloquée.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  BBBB   M   M   CCC  W     W 
TT B B MM MM C W W
TT BBBB M M M C W W W
TT B B M M C W W W
TT BBBB M M CCC W W