Ajouter un commentaire

Projet Zipline : Microsoft ouvre son algorithme de compression sur Azure

Par:
fredericmazue

ven, 15/03/2019 - 12:33

Comme tous les fournisseurs cloud, Microsoft est confronté au problème du stockage des données, qui sont toujours plus volumineuses.

Microsoft travaille à des solutions dans le cadre du projet Zipline. Ainsi Microsoft a développé un algorithme de compression de pointe et optimisée la mise en oeuvre matérielle.

L'algorithme de compression du projet Zipline donne des résultats nettement meilleurs, avec des taux de compression jusqu'à 2 fois plus élevés par rapport au modèle Zlib-L4 64 Ko couramment utilisé, indique Redmond, qui travaille parallèlement à des spécifications de conception matérielle.

Project Zipline est une technologie de compression de pointe optimisée pour une grande variété de jeux de données. Notre version RTL permet aux fournisseurs de matériel d’utiliser la conception de référence pour produire des puces matérielles permettant la compression la plus élevée, le coût et la puissance les plus bas, précise Microsoft.

Microsoft est en train d'ouvrir le code de cette algorithme, ainsi que les spécifications de conception matérielle. Le tout sera très bientôt disponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 RRRR    QQQ     GGG   K  K   QQQ   
R R Q Q G K K Q Q
RRRR Q Q G GG KK Q Q
R R Q QQ G G K K Q QQ
R RR QQQQ GGG K K QQQQ
Q Q