Ajouter un commentaire

Sortie de jQuery 3.4.0

Par:
fredericmazue

ven, 12/04/2019 - 15:44

Le projet JQuery annonce la sortie de jQuery 3.4.0 en précisant qu'il s'agit de la dernière version mineure de cette bibliothèque avant jQuery 4.0. jQuery 3.4.0 apporte quelques améliorations de performances ainsi que la corrections de problèmes, comme en témoigne sa note de version.

Apparue en 2006, la bibliothèque jQuery a rendu des services énormes, et le mot est faible. Aujourd'hui sa pertinence est de plus ne plus contestée, au motif que les différences entre les navigateurs modernes se sont estompées et que ceux-ci implémentent déjà suffisamment d'API DOM.

Il est très tendance de se passer de jQuery en ce moment. En février nous vous rapportions que pour la version du framework Bootstrap 5.0, les développeurs abandonnaient jQuery au profit de Vanilla JS, c'est-à-dire du JavaScript natif pur et dur. Sur GitHub, une page de projet intitulée 'Vous n'avez pas besoin de jQuery' développe l'argumentation qu'il n'est pas utile d'apprendre jQuery pour manipuler le DOM des pages HTML et que des bibliothèques frontales comme React, Angular et Vue redent même obsolète le travail avec le DOM. La page de ce projet présente la plupart des alternatives à jQuery à l'aide d'implémentations natives, compatibles avec IE 10+.

jQuery est un logiciel libre sous licence MIT. Ceux qui lui restent fidèles peuvent télécharger jQuery 3.4.0 depuis son site officiel.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS    GGG    AA   ZZZZZ  ZZZZZ 
S G A A Z Z
SSS G GG AAAA Z Z
S G G A A Z Z
SSSS GGG A A ZZZZZ ZZZZZ