Ajouter un commentaire

Google saboterait-il les autres navigateurs ?

Par:
fredericmazue

mar, 16/04/2019 - 12:35

En décembre 2018, nous vous rapportions les affirmations de Joshua Bakita, un ancien stagiaire dans l'équipe du navigateur Edge chez Microsoft. Joshua assurait que Google bidouillait les pages de ses services, YouTube notamment, avec des balises douteuses afin de créer des problèmes de performances dans Edge. La semaine dernière, Jonathan Nightingale, ancien responsable chez Mozilla, a publié une série de tweets affirmant que Google a fait de même contre Firefox. Pas une fois, mais des centaines des fois, selon Jonathan.

Jonathan assure que Google a introduit sciemment des problèmes spécifiques dans ses services Gmail et Google Docs afin de créer des problèmes de performances ou même des problèmes de compatibilité, afin de déclarer Firefox incompatible sur des sites de démonstrations.

Google s'en est bien sûr toujours défendu, affirmant Nous sommes du même côté, nous voulons les mêmes choses. Et lorsque l'équipe de Firefox signalait un de ces problèmes, la réponse de Mountain View était : Oups, c'était accidentel, nous réglerons le problème dans la prochaine mise à jour, dans deux semaines.

Il y a eu comme ça, d'après Jonathan, des dizaines de 'Oups', et peut-être même des centaines.

Si l'attitude naturelle de Jonathan est de ne pas attribuer à la malice ce qui peut s'expliquer par l'incompétence, il ne peut toutefois pas croire que Google soit aussi incompétent.

Jonathan dresse un bilan amer des 'Oups' de Google : Nous avons consacré des efforts et de la frustration, au lieu d’améliorer notre produit. [...] beaucoup de dégâts ont été causés.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 RRRR    SSS       J  L      SSS  
R R S J L S
RRRR SSS J L SSS
R R S J J L S
R RR SSSS JJJ LLLL SSSS