Ajouter un commentaire

Elon Musk : des robotaxis aux Etats-Unis dès l'année prochaine

Par:
fredericmazue

mar, 23/04/2019 - 13:26

Elon Musk, le patron de Tesla, a donné une conférence hier soir, au cours de laquelle il a largement vanté les avancées de son entreprise dans le domaine de la conduite autonome.

Elon Musk, jamais avare en annonces fracassantes, pense pourvoir rendre ses véhicules totalement autonomes car à un nouvel ordinateur embarqué dont il a fait la présentation.

Dans la foulée, il a indiqué qu'un système de robotaxis pourrait voir le jour dès le second trimestre 2020, en accord avec les autorités américaines.

Un système de réservation de véhicule à la Uber serait alors mis en place, non pour réserver une voiture avec chauffeur, mais une voiture sans chauffeur.

Je suis très confiant pour prédire la robotaxie autonome l'année prochaine a-t-il indiqué, en ajoutant qu'il s'attend à ce que les régulateurs approuvent les véhicules autonomes dans certaines zones.

Pour appuyer les déclarations de son patron, qui avait déjà annoncé la conduite autonome pour 2018, Tesla a mis en ligne une vidéo, malheureusement en accéléré, d'une voiture en conduite autonome de niveau 4, c'est-à-dire avec un humain en veille, le niveau 5 étant le niveau d'autonomie total, sans surveillance humaine.  

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 III  H  H  DDD   M   M  U   U 
I H H D D MM MM U U
I HHHH D D M M M U U
I H H D D M M U U
III H H DDD M M UUU