Ajouter un commentaire

SUSE propose une plateforme pour les applications natives Cloud conteneurisées

Par:
admin

lun, 15/07/2019 - 10:00

À l’heure où les entreprises transforment leurs infrastructures IT pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain, SUSE propose une plateforme destinée à leurs workloads  conteneurisés avec la sortie de SUSE Linux Enterprise 15 Service Pack 1.

Aujourd’hui, les entreprises doivent pouvoir développer, déployer et exécuter des applications Cloud natives reposant sur des microservices dans le cadre d’une approche DevOps. Elles doivent également proposer des applications modernes conteneurisées via des outils d’orchestration comme Kubernetes permettant un développement et un déploiement sûrs et agiles. En parallèle, les systèmes traditionnels restent fortement utilisés pour l’hébergement des workloads critiques comme les bases de données et les solutions ERP. Les entreprises s’appuient sur des infrastructures IT multimodales utilisant des workloadségalement multimodaux : dans ce contexte, SUSE Linux Enterprise fait le lien entre les solutions traditionnelles et le cloud, avec le premier système d’exploitation multimodal du marché aidant les entreprises à innover, évoluer et prospérer.

« SUSE Linux Enterprise est un OS moderne et modulaire qui rationalise l’IT multimodale en améliorant l’efficacité des infrastructures classiques tout en proposant aux développeurs une plate-forme adéquate» explique Thomas Di Giacomo, President of Engineering, Product and Innovation chez SUSE. « Par conséquent, les entreprises peuvent déployer et transférer facilement leurs workloads critiques à l’échelle de leurs environnements sur site ou dans des Clouds publics. Et comme SUSE adopte une approche ouverte et open source, nous collaborons avec les partenaires privilégiés de nos clients pour minimiser les perturbations au fil de la modernisation de leurs systèmes et de l’évolution des besoins. »

SUSE Linux Enterprise 15 SP1 optimise le modèle d’OS multimodal en améliorant les éléments clés comme la base de code commune, la modularité et le développement communautaire et renforce les fonctions critiques telles que les charges de travail optimisées, la sécurité des données et les interruptions minimales. Ses caractéristiques clés sont :

  • Transition plus simple et rapide de Linux Community à Linux Entreprise - Quelques clics suffisent désormais aux développeurs pour migrer un système openSUSE Leap vers SUSE Linux Enterprise Server. Les entreprises bénéficient également d'un SUSE Package Hub considérablement enrichi et des avantages de la prise en charge des systèmes de production par les entreprises aux systèmes communautaires openSUSE Leap développés par la communauté.
  • Prise en charge améliorée des charges de travail HPC – Avec le Service Pack 1, SUSE Linux Enterprise Server for ARM 15 double le nombre de systems on chip (SoC) compatibles et peut donc prendre en charge les serveurs ARM 64 bits et les appareils IoT dans le cadre de l’automatisation industrielle. Pour les appareils Raspberry Pi 64 bits, la solution est désormais compatible avec l’audio et la vidéo full HDMI, tout en offrant une image ISO pour accélérer l’installation.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M   SSS   V     V  EEEE  M   M 
MM MM S V V E MM MM
M M M SSS V V EEE M M M
M M S V V E M M
M M SSSS V EEEE M M