Ajouter un commentaire

Combien valent vos données personnelles ? Google, Facebook et les autres devront peut-être bientôt vous le dire

Par:
fredericmazue

mar, 25/06/2019 - 16:10

C'est une information exclusive Axios. Les sénateurs américains Mark Warner et Josh Hawley présentent un projet de loi voulant que Facebook, Google, Amazon et d'autres plateformes majeures divulguent la valeur des données de leurs utilisateurs.

Les sénateurs partent d'un constat : nous vivons un temps où les données personnelle sont précieuses à l'économie numérique, et pourtant les internautes n'ont aucun moyen de savoir combien leurs données valent réellement.

Ces entreprises prennent d'énormes quantités de données sur nous ... Si vous êtes un utilisateur avide de Facebook, il est probable que Facebook en sait plus sur vous que le gouvernement américain ne le sait à propos de vous. Les gens ne s'en rendent pas compte lorsque les données sont collectées, et ils ne réalisent pas combien ces données valent, souligne Mark Warner.

Le projet de loi a donc pour but d’aider les consommateurs à comprendre ce qu’ils peuvent abandonner lorsqu’ils cliquent sur «Je suis d’accord» et d’obliger les entreprises du secteur des technologies à un niveau de transparence supérieur. Mais ils n'obligera pas les entreprises à payer les utilisateurs pour pouvoir utiliser leurs données. Le projet de loi veut toucher toutes les entreprises ayant plus de 100 millions d'utilisateurs mensuels. Il s'appelle Designing Accounting Safeguards to Help Broaden Oversight and Regulations on Data Act, ou DASHBOARD. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   L     BBBB   BBBB   U   U 
A A L B B B B U U
AAAA L BBBB BBBB U U
A A L B B B B U U
A A LLLL BBBB BBBB UUU