Ajouter un commentaire

Symantec : Broadcom signe pour 11 milliards

Par:
ftonic

ven, 09/08/2019 - 09:11

La folie des acquisitions géantes n’est pas terminée. Broadcom continue à acheter des éditeurs en y mettant le prix. En juillet 2018, il avait déjà acheté CA Technologies (notamment connu pour son offre mainframe / cobol) pour 19 milliards $ ! Aujourd’hui c’est une partie du spécialiste en sécurité, Symantec, qui passera sous le giron du géant de la tech, pour un « petit » 10,7 milliards.

A côté du rachat de Red Hat par IBM, c’est presque « ridicule », 34 milliards pour mémoire. En juin dernier, Salesforce rachetait Tableau pour 15,7 milliards, et il y a quelques jours, ClickSoftware pour 1,35 milliard… 

Broadcom achète uniquement la partie sécurité entreprise et non l’ensemble de l’éditeur. Broadcom reprend toute cette activité (logiciels, services, équipes) et le nom. Pour Broadcom, il s’agit de consolider et d’étendre son offre logicielle pour les entreprises. Symantec avait annoncé une restructuration et des licenciements (7 % des effectifs) pour recentrer l’activité. Plusieurs sites seront fermés, dont des datacenters. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  DDD   V     V  TTTTTT   GGG  
F D D V V TT G
FFF D D V V TT G GG
F D D V V TT G G
F DDD V TT GGG