Ajouter un commentaire

Mozilla envisage d'utiliser Bazel pour construire Firefox

Par:
fredericmazue

jeu, 31/10/2019 - 16:19

Bazel est un outil de construction de projets open source créé par Google et qui vient de sortir en version 1.0.

Bazel est un outil de construction de projet similaire à Maven, Gradle, Ant, Make, ou encore CMake pour ne citer que ceux-là. Mais bien sûr, selon Google, Bazel ne présente que des avantages.

Il y a peut-être du vrai dans cette affirmation. Du moins, Mozilla, qui cherche à remplacer son outil de construction maison pour économiser des ressources développeur, considère sérieusement l'option Bazel. Un long billet sur le blog de Mozilla détaille cette réflexion.

En résumé, le parallélisme et le système de cache qui assurent une grande rapidité de construction sont des points forts aux yeux de Mozilla. Une construction plus rapide, c'est une réduction du temps d’attente pour les essais, plus de flexibilité pour ajuster les dépenses d’infrastructure et moins de temps d’exécution grâce aux révisions automatisées des correctifs soumis pour révision, souligne Mozilla.

Une autre point fort est que Bazel est livré avec des installations intégrées permettant d'assumer des tâches de construction sur des machines distantes.

Mozilla a bien sûr considéré des alternatives à Bazel, mais sans les trouver satisfaisantes. Un billet de blog à paraître donnera plus d'informations à ce sujet.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V   QQQ     QQQ    TTTTTT  ZZZZZ 
V V Q Q Q Q TT Z
V V Q Q Q Q TT Z
V V Q QQ Q QQ TT Z
V QQQQ QQQQ TT ZZZZZ
Q Q