Ajouter un commentaire

Sortie de WebStorm 2019.3

Par:
fredericmazue

jeu, 05/12/2019 - 17:21

WebStorm est un IDE pour les langages Web (HTML, CSS et JavaScript), développé par l'éditeur JetBrains, qui vient d'annoncer la sortie de WebStorm 2019.3, dernière mise à jour majeure de l'EDI pour cette année.

Cette mouture apporte un démarrage plus rapide, de nombreuses améliorations dans la prise en charge de Vue.js, une fonctionnalité d'achèvement de code pour JavaScript plus intelligente et la corrections de nombreux bugs

JetBrains souligne avoir déployé de nombreux efforts au cours des deux derniers cycles de publication. Ceci pour réduire le temps d'attente avant que l'écran d'accueil ne s'affiche et que l'EDI n'ouvre des projets déjà indexés. En conséquence, WebStorm 2019.3 gère cela plus rapidement que les versions précédentes. Bien sûr ce résultat annoncé est dépendant da configuration des postes de travail, présence d'un anti-virus ou pas, configuration réseau, taille de l'espace de travail, toutefois JetBrains assure que le temps de démarrage a été réduit de 20% en moyenne.

En ce qui concerne la prise en charge de vue.js, l'un des principaux objectifs WebStorm 2019.3 est de rendre la prise en charge de Vue.js plus évoluée de sorte que vous puissiez créer vos applications Vue.js avec moins d'effort. JetBrains a abordé cet objectif sous différents angles, en commençant par l'achèvement du code : WebStorm peut désormais comprendre le lien entre les différentes parties du composant situées dans des fichiers séparés et ainsi fournir des suggestions précises de complétion de code pour les accessoires, les données et les méthodes.

Ensuite, WebStorm vous montre maintenant des suggestions d’achèvement du code pour les noms de slots. Cela fonctionne pour les noms de slots définis dans les composants de votre projet et des bibliothèques de composants telles que Vuetify, Quasar et BootstrapVue.

De plus, si vous copiez du code de la section de script d'un composant Vue et le collez dans un autre composant, WebStorm collera également les instructions d'importation requises, de la même manière que pour les fichiers JavaScript classiques.

Enfin, JetBrains a identifié et corrigé un problème de performance lié à l'achèvement dans les modèles Vue, qui était particulièrement perceptible dans les projets avec Vuetify.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    EEEE  W     W  X   X   AA  
Q Q E W W X X A A
Q Q EEE W W W X AAAA
Q QQ E W W W X X A A
QQQQ EEEE W W X X A A
Q