Ajouter un commentaire

Electron rejoint la fondation OpenJS en tant que projet incubateur

Par:
fredericmazue

lun, 16/12/2019 - 10:00

Electron est un framework de développement d'applications HTML, CSS et JavaScript multi plates-formes : Windows, Linux, et macOS.

Electron s'appuie sur node.js côté serveur et sur Chromium côté client. Des applications très populaires comme Skype ou Slack sont construites au dessus d'Electron. Electron est encore le socle de l'éditeur Atom ou de l'environnement de développement intégré de plus en plus populaire Visual Studio Code. Le développement avec le framework Electron vous est présenté dans Programmez! #200 et Programmez! #201.

Lors de son événement phare à Montréal, la Fondation OpenJS a annoncé qu'Electron se joignait à eux comme projet d'incubateur. Robin Ginn, directeur exécutif de la Fondation OpenJS, a déclaré pour l'occasion : "Nous nous dirigeons vers 2020 enthousiasmés et honorés par la confiance que les chefs de projet d'Electron ont montrée à travers cette importante contribution à la nouvelle OpenJS Foundation. Electron est un puissant outil de développement utilisé par certaines des entreprises et applications les plus connues. Au nom de la communauté, j'ai hâte de travailler avec Electron et de voir les contributions incroyables qu'ils apporteront."

Electron est un logiciel libre sous licence GitHub, disponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y   QQQ    X   X  RRRR   L    
Y Y Q Q X X R R L
Y Q Q X RRRR L
Y Q QQ X X R R L
Y QQQQ X X R RR LLLL
Q