Ajouter un commentaire

5G : oui mais ?

Par:
ftonic

lun, 16/12/2019 - 09:56

Gene Munster, un des analystes les plus connus de l’univers Apple, prédit que le futur iPhone 5G se vendra mal, très mal, au moins la première année. On suppose que ce modèle sortira en septembre 2020. Mais Munster met en avant plusieurs éléments : le déploiement des infrastructures 5G qui avance lentement et une offre 5G côté opérateurs encore faible. Mais attention, si mévente il y a, ce sera sur le court terme, le temps que les offres et le réseau 5G s’étoffent. Si d’autres constructeurs sortent, ou sortiront, des smartphones 5G, Apple a fait le choix d’attendre. 

En août dernier, le patron de Verizon se montrait très optimiste : 50 % de la population américaine serait couverte par la 5G en 2020. Mais les utilisateurs ne migreront sans doute pas immédiatement sur un modèle 5G. Le cycle de renouvellement ne favorisera pas les ventes de terminaux 5G. 

En France, l’attribution des fréquences aux opérateurs devrait intervenir d’ici le printemps 2020, avec plusieurs mois de retard (conséquence du problème sur l’étendu des fréquences proposées). Pour le gouvernement, il s’agit aussi d’un enjeu financier : + 2 milliards sont attendus… Le déploiement se fera donc courant 2020, après l’attribution des fréquences. Les premières offres commerciales pourraient arriver vers l’été / septembre.

L’intérêt du public, et des entreprises, pour la 5G se fera sur les débits réels des réseaux et les tarifs des forfaits.

François Tonic

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 BBBB    QQQ    X   X   CCC  FFFF 
B B Q Q X X C F
BBBB Q Q X C FFF
B B Q QQ X X C F
BBBB QQQQ X X CCC F
Q