Ajouter un commentaire

Google Stadia ne séduirait pas les joueurs

Par:
fredericmazue

mar, 07/01/2020 - 15:48

Stadia, que Google a lancé dans 14 pays le 19 novembre 2019, se veut le Netflix du jeu vidéo. Stadia est un service de jeu vidéoen streaming. Concrètement, l'utilisateur choisit un jeu qui est exécuté sur les puissants serveurs du cloud de Google. Le joueur n'a plus besoin d'acheter physiquement les jeux, ni d'avoir une machine toujours plus puissante pour les jeux dernier cri. C'est toute l'idée : avec un service de jeu en streaming, il est possible de jouer depuis sa TV, un vieux PC, un smartphone, une tablette. Sur le papier c'est très bien, mais dès le départ les avis des joueurs et des spécialistes des jeux vidéos ont été assez partagés. En ce début d'année, selon un article publié sur Forbes, les joueurs ne seraient pas séduit par le service, et le déserteraient déjà.

L'article est basé sur les statistiques de la base de joueurs de Destiny 2. Destiny 2 est le jeu phare du lancement, non seulement offert gratuitement avec l'abonnement Pro, mais aussi un des rares jeux qui tirent parti de la sauvegarde croisée, ce qui signifie que vous pouvez retrouver vos personnages Destiny 2 sur Stadia et sur les appareils d0 ejeux classiques. C'est théoriquement le meilleur cas d'utilisation du service, selon l'auteur de l'article publié sur Forbes.

Selon l'article, le nombre de joueurs a chuté de 58,7% depuis le lancement et la chute serait même plus importante que cela.

L'auteur avance plusieurs raisons à cette chute:

  • En dehors de certaines situations comme le retour à la maison pendant les vacances, il ne voit pas d'intérêt à utiliser Stadia plutôt que sa PS4 ou son PC.
  • Trop de joueurs de Destiny 2 restent en mode patrouille, c'est à dire restent à rien faire, plutôt que d'effectuer des missions ou des raids, peut-être parce qu'ils ne savent pas tirer parti du jeu.
  • Tout simplement Stadia n'est pas populaire.

Pour l'auteur, qui est très sceptique quant aux perspective à long terme de Stadia, il est toutefois possible que le lancement de l'offre Stadia Base, prévue prochainement et qui ne nécessite pas d'abonnement (mais avec aucun jeu offert), corrige le tir.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  W     W  RRRR   RRRR   DDD  
Z W W R R R R D D
Z W W W RRRR RRRR D D
Z W W W R R R R D D
ZZZZZ W W R RR R RR DDD