Ajouter un commentaire

Android Game SDK : pour améliorer les performances des jeux sur Android

Par:
fredericmazue

mer, 08/01/2020 - 12:02

Google a récemment publié le Android Game SDK. Ce SDK est un ensemble de bibliothèques que vous pouvez utiliser pour améliorer votre jeu sur Android. Il s'agit d'un framework régulièrement mise à jour, distinct de la plateforme Android.

Les téléphones mobiles d'aujourd'hui ont de nombreux écrans différents. La plupart sont rafraîchis à 60Hz, mais déjà de nombreux le sont à 90Hz. cdes taux de rafraîchissement à 120Hz et même240Hz ne devraient plus tarder à arriver chez des cnstructeurs comme Asus ou Oppo.

L'un des premiers problèmes abordés par le Android Game SDK est justement la gestion de la trame. Le lancement initial du SDK contient la bibliothèque Android Frame Pacing. Cette bibliothèque permet aux jeux de maintenir une fréquence d'images stable et une faible latence. Elle s'appuie sur l'API Choreographer pour aider à synchroniser les images dans les délais requis pour la fréquence de rafraîchissement de l'affichage. Elle gère cela via les API Vulkan et OpenGL, qu'elle utilise pour s'assurer que les trames arrivent au bon moment. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  N   N  W     W      J   SSS  
Y Y NN N W W J S
Y N N N W W W J SSS
Y N NN W W W J J S
Y N N W W JJJ SSSS