Ajouter un commentaire

Mitchell Baker reste à la tête de Mozilla

Par:
admin

ven, 10/04/2020 - 16:02

En août 2019, Chris Beard avait annoncé sa démission du poste de PDG de la Mozilla Corporation. C'est Mitchell Baker qui avait alors occupé la fonction par intérim.

Mitchell Baker et la fondation Mozilla, c'est une longue histoire. Mitchell Baker a contribué à la création de la Mozilla Foundation en 2003, et lorsque la fondation a effectivement été crée en 2005, elle y a occupé le poste de CEO, jusqu'en 2008. Après cette date elle a continuer de travailler pour Mozilla.

Au cours des huit derniers mois, la fondation a recherché des candidats externes pour le poste de CEO, pour finalement nous avons conclure que Mitchell Baker était celle qu'il faut à Mozilla aujourd'hui.

Depuis août dernier, date à laquelle il a été annoncé que Mozilla recherchait un nouveau PDG, Mitchell a joué un rôle actif dans la gestion des opérations courantes, devenant officiellement PDG par intérim en décembre 2019. Au cours de cette période, elle a affiné la stratégie à long terme de l'organisation. La profonde compréhension de Mitchell des activités de Mozilla lui permet de donner une vision et d'accompagner le développement de l'organisation. Son implication dans des organisations telles que l'Oxford Internet Institute, l'initiative du MIT sur l'économie numérique, l'ICANN ou encore le conseil de l'économie numérique du ministère américain du commerce, lui permet non seulement d'avoir un impact sur l'écosystème d'Internet au sens large, mais aussi de partager ces points de vue externes au sein de Mozilla. Enfin, son style de management fondé sur l'ouverture et l'honnêteté aide l'organisation à faire face à l'incertitude créée par le Covid-19 pour les Moziliens.

Cet équilibre entre urgence, transparence et empathie, associé à une connaissance innée de Mozilla, ainsi que ses liens avec les diverses communautés qui influencent Internet, font de Mitchell Baker la personne adéquate pour diriger Mozilla aujourd'hui et préparer l'avenir, indique Mozilla dans son communiqué annonçant la nomination de Mitchell Baker à sa tête.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  N   N  BBBB   L      SSS  
Z NN N B B L S
Z N N N BBBB L SSS
Z N NN B B L S
ZZZZZ N N BBBB LLLL SSSS