Ajouter un commentaire

Sortie de GSL 3.0

Par:
admin

lun, 20/04/2020 - 15:20

La Guidelines Support Library (GSL) contient des fonctions et des types dont l'utilisation est suggérée par les C++ Core Guidelines maintenus par la fondation du Standard C++. GSL est une implémentation proposée par Microsoft.

Les C++ Core Guidelines sont un effort de collaboration dirigé par Bjarne Stroustrup lui-même. Ces directives se trouvent dans le document CppCoreGuidelines, disponible sur GitHub

L'objectif des directives est d'aider les développeurs à utiliser efficacement le C ++ moderne. 'C ++ moderne', se comprend par  C++ 11, C++ 14 et C++ 17. Les directives se concentrent sur des problèmes de niveau relativement supérieur, tels que les interfaces, la gestion des ressources, la gestion de la mémoire et la concurrence. Ces règles affectent l'architecture de l'application et la conception de la bibliothèque. Le respect des règles conduira à un code qui est statiquement sûr pour le type, n'a aucune fuite de ressources et capture beaucoup plus d'erreurs logiques de programmation, selon la présentation du projet.

Microsoft souligne que sa GSL, qui vient de sortir en version 3.0 a joué un rôle central dans la normalisation de span pour C ++ 20. Microsoft souligne encore que la norme ne fournit aucune garantie de vérification de l'exécution pour la sécurité des limites de la mémoire. Tandis que la sécurité des limites fournie par gsl:span a très bien réussi à prévenir les problèmes de sécurité dans ses produits.

GSL est un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  W     W  RRRR       J  FFFF 
X X W W R R J F
X W W W RRRR J FFF
X X W W W R R J J F
X X W W R RR JJJ F