Ajouter un commentaire

Sortie de Angular 10

Par:
admin

ven, 26/06/2020 - 16:45

Un billet sur le blog d'Angular annonce la sortie de la version 10 de ce célèbre framework de développement web.

A peine quatre mois après la sortie de Angular 9. Avec cette frénésie de la nouvelle version qui sévit partout en ce moment dans le monde de l'informatique, le jour n'est sans doute plus très loin où les développeurs passeront plus de temps à mettre leur outils et leurs connaissances à niveau qu'à coder. Ou qui sait ? Un jour ne feront-ils plus que mettre leurs outils et connaissances à niveau sans plus jamais rien coder...

Toujours est-il que l'équipe d'Angular explique essayer de publier deux versions principales chaque année pour garder Angular synchronisé avec le reste de l'écosystème JavaScript et pour avoir un calendrier prévisible. C'est ainsi que l'équipe prévoit de publier la version 11 cet automne.

En attendant, regardons les nouveautés de Angular 10.

Angular 10 vient avec un nouveau sélecteur de date qui peut être essayé sur ce site de démonstration.

Lorsque vous utilisez une dépendance qui est fournie avec CommonJS, cela peut entraîner des applications plus lentes. C'est pour quoi Angular 10 vous avertira si votre projet comporte une de ces dépendances.

Angular 10 offre offre une configuration de projet plus stricte lorsque vous créez un nouvel espace de travail avec ng new.

ng new --strict

Cet indicateur initialise votre nouveau projet avec quelques nouveaux paramètres qui améliorent la maintenabilité, vous aident à détecter les bogues à l'avance et permettent à la CLI d'effectuer des optimisations avancées sur votre application. Notamment, il active le mode strict dans TypeScript et transforme le modèle de vérification de types en strict.

A remarquer encore, le format de package Angular n'inclut plus les bundles ESM5 ou FESM5, ce qui vous permet d'économiser 119 Mo de téléchargement et de temps d'installation lors de l'exécution de yarn ou de npm install pour les packages et les bibliothèques Angular. Ces formats ne sont plus nécessaires, car toute mise à niveau inférieure pour prendre en charge ES5 est effectuée à la fin du processus de génération.

Enfin, l'équipe d'Angular déconseille la prise en charge des anciens navigateurs, notamment IE 9, 10 et Internet Explorer Mobile.

Site : angular.io

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  W     W  TTTTTT  RRRR   Y   Y 
V V W W TT R R Y Y
V V W W W TT RRRR Y
V V W W W TT R R Y
V W W TT R RR Y