Ajouter un commentaire

L'agilité : une clé de l'innovation dans le domaine de l'IoT industriel

Par:
fredericmazue

jeu, 24/09/2020 - 13:43

L'innovation agile dans le domaine de l'Internet industriel des objets (IIoT) est la clé pour faire avancer la transformation numérique des applications industrielles jusqu'en 2021 et au-delà.

Tel est le message délivré, lors du sommet virtuel Connecting Industrial IoT Innovation,  par la Présidente d'Advantech IIoT, Linda Tsai

Mme Tsai explique : "Selon les chiffres d'IDC, d'ici 2025 il y aura 41,6 milliards de dispositifs IoT en service dans le monde, générant 79,4 zettaoctets de données. Les dispositifs connectés seront omniprésents dans tous les aspects de notre vie personnelle et professionnelle, et un mélange complexe de technologies et d'infrastructures sera plus que jamais nécessaire pour exploiter tout le potentiel des données générées par ces dispositifs."

Mme Tsai a ensuite identifié six tendances technologiques majeures pour 2021 : la transformation numérique, la 5G, le découplage, la numérisation «  Device -to-Cloud », la montée en puissance de l'Edge, et l'intelligence artificielle (IA).

Selon le rapport GSMA Mobile Economy 2019, la 5G contribuera à l'économie mondiale à hauteur de plus de 2 000 milliards de dollars US jusqu'en 2035, dont 35% pour le secteur manufacturier et les services publics. Par ailleurs, une étude de MarketsandMarkets estime que la valeur de l'IA dans le secteur manufacturier devrait atteindre 17,2 milliards de dollars américains en 2025.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  EEEE  H  H  L     BBBB  
C E H H L B B
C EEE HHHH L BBBB
C E H H L B B
CCC EEEE H H LLLL BBBB