Ajouter un commentaire

Ignite : les principales annonces

Par:
francoistonic

jeu, 24/09/2020 - 19:23

La conférence Microsoft Ignite a été l’occasion pour l’éditeur de dévoiler de nombreux nouveautés et évolutions. Nous vous proposons un peu résumé des annonces les plus intéressantes. 

Sur Azure AI, de nouvelles fonctions apparaissent dans Cognitive Search : possibilité d’utiliser des données derrière le réseau virtuel, nouveaux mécanismes de sécurité entre l’indexer et les sources de données. Côté machine learning, le service devrait faciliter la création et le déploiement des modèles via un outil graphique. Bot Framework Composer bénéficie aussi de quelques justement, notamment le canal Alexa qui est disponible en version de production. 

Sur Azure Cosmos DB, le serverless est disponible. Azure SQL Edge, côté IoT, est une base de données qui tente de limiter son configuration : -500 Mo (ce qui reste élevé). 

Hololens 2 est maintenant disponible dans de nouveaux pays dont Suisse, Espagne, Belgique… 

Côté outils d’automatisation (le RPA) arrive aussi chez Microsoft avec Power Automate Desktop et Power Automate qui est disponible en prévision publique. Cela fait suite au rachat Softmotive.

Le navigateur Edge arrive sur Linux ! Une bêta publique devrait être disponible courant octobre. Notons aussi une disponibilité attendue de WebView2 pour C++ et .Net vers la fin de l’année. D’autre part, un nouveau pack DevTools pour Visual Studio Code est disponible. 

Le book of news 2020 : news.microsoft.com/ignite-2020-book-of-news

François Tonic

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     Y   Y  M   M  K  K  DDD  
L Y Y MM MM K K D D
L Y M M M KK D D
L Y M M K K D D
LLLL Y M M K K DDD