Ajouter un commentaire

Applications Android : les développeurs doivent désormais cibler Android 10 y compris pour les mises à jour

Par:
fredericmazue

mar, 03/11/2020 - 13:02

Google a mis à jour les règles que doivent suivre les développeurs afin d'être autorisés à publier une nouvelle application ou une mise à jour d'application sur Google Play.

Alors qu'Android 11 est sorti il y a quelques semaines, les développeurs doivent, pour une nouvelle application, cibler Android 10 au minimum, ce qui correspond au niveau d'API 29.

Chaque nouvelle version d'Android introduit des changements qui apportent des améliorations significatives de la sécurité et des performances, ainsi que l'amélioration de l'expérience utilisateur d'Android dans son ensemble. Certaines de ces modifications ne s'appliquent qu'aux applications qui déclarent explicitement la prise en charge via l'attribut targetSdkVersion (également appelé niveau d'API cible) dans leur fichier manifest , explique Google.

Etant donné la fragmentation de l'écosystème Android, les applications pourront continuer à fonctionner sur les versions d'Android antérieures, fort heureusement. La configuration de votre application pour cibler un niveau d'API récent garantit que les utilisateurs peuvent bénéficier de ces améliorations, tout en lui permettant de fonctionner sur les anciennes versions d'Android, précise Google.

Pour mémoire, à partir d'Android 10, les utilisateurs voient un avertissement lors du premier démarrage d'une application si celle-ci cible Android 5.1 (niveau d'API 22) ou inférieur.

De plus, Google a modifié, hier 2 novembre 2020, sa page de recommandations aux développeurs pour ajouter qu'à partir de cette date, les mises à jour d'applications doivent également cibler Android 10, contre Android 9 précédemment. Ceci ne concerne toutefois pas les applications Wear OS.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  W     W  H  H  PPPP    CCC 
C W W H H P P C
C W W W HHHH PPPP C
C W W W H H P C
CCC W W H H P CCC