Ajouter un commentaire

Twitter recrute Peiter Zatko, alias Mudge, comme responsable sécurité

Par:
fredericmazue

mar, 17/11/2020 - 13:08

Le réseau social Twitter est régulièrement confronté à des problèmes de sécurité. Ainsi en juillet dernier, un jeune américain de 17 ans avait réussi à prendre le contrôle de dizaines de comptes Twitter ainsi que le contrôle de certains outils utilisés par la société, qui avait d'ailleurs communiqué à ce sujet.

Que faire pour se protéger des pirates ? Penser comme eux, ou bien en engager un. Twitter a choisi cette dernière solution en engageant Peiter Zatko, célèbre pirate informatique connu sous le nom de Mudge. Peiter Zatko a notamment fait partie des dirigeants de Cult of the Dead Cow, un groupe de piratage informatique connu pour avoir publié des outils de piratage Windows afin d'inciter Microsoft à améliorer la sécurité.

Chez Twitter, Peiter Zatko sera directement sous les ordres de Jack Dorsey, pour travailler à des changements de structures et de pratiques. Il prendra prendre en charge la gestion des principales fonctions de sécurité après un examen de la situation de 45 à 60 jours.

Dans un tweet, Peiter Zatko s'est déclaré être tout excité par son nouvel emploi : On dirait que le chat est sorti du sac. Je suis très heureux de rejoindre l'équipe de direction de Twitter. Je crois vraiment en la mission de servir (équitablement) la conversation publique. Je ferai de mon mieux.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  EEEE   SSS    GGG    CCC 
Y Y E S G C
Y EEE SSS G GG C
Y E S G G C
Y EEEE SSSS GGG CCC