Ajouter un commentaire

DockStation : une GUI pour Docker

Par:
ftonic

lun, 30/11/2020 - 10:53

Gérer les images et conteneurs Docker n’est jamais simple. On pouvait utiliser des outils comme Docker Desktop. Un petit outil, présenté par Korben, promet beaucoup : DockStation. Les deux développeurs de l’outil le présentent ainsi : DockStation est une outil de gestion pour les projets Docker orienté développeur. Au lieu de la CLI, on peut monitorer, configurer, gérer les services et les conteneurs via une interface graphique. 

Les fonctions clés sont :

- travailler rapidement avec les conteneurs et gérer les images

- support des conteneurs distants

- compatibilité avec Docker Compose

- disponibilité du monitoring de port : idéal pour voir les ports ouverts

- statistiques : très complètes

- système de logs : incontournable !

Comme le note Korben, on peut facilement créer des projets et créer les liens entre les conteneurs (via le scheme). Surtout, on a accès aux configurations, aux ports, bref à tous les éléments des conteneurs. Il supporte les anciens codes provenant de Docker Compose. Car souvent, les conteneurs ne sont pas à jour… 

DockStation s’installe en quelques minutes et est disponible sur Linux, Mac et Windows. Docker et Docker Compose doivent être installés sur la machine.  On peut utiliser les images locales et du Docker Hub. 

On apprécie beaucoup l’interface et les multiples vues. Les statistiques des conteneurs donnent de précieuses informations en cas de problème et pour voir comprendre comment ils se comportent. La création d'un conteneur est rapide. Le plus long est toute mécanique de création et de lancement. 

Si vous utilisez de multiples images / conteneurs, DockStation est sans doute l’outil idéal pour vous faciliter la vie. Il offre beaucoup plus de fonctions que Docker Desktop. 

Site : https://dockstation.io

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT   CCC  N   N  III  EEEE 
TT C NN N I E
TT C N N N I EEE
TT C N NN I E
TT CCC N N III EEEE