Ajouter un commentaire

Projet Latte : faire tourner des applications Android dans Windows 10

Par:
fredericmazue

mar, 01/12/2020 - 16:44

Faire tourner des applications Android dans Windows 10, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Il y a quelques années, Microsoft travaillait sur le projet Astoria dont c'était le but. Mais le projet a finalement été abandonné. Toutefois il semble bien que Microsoft n'a pas abandonné l'idée pour autant, et selon Windows Central, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, travaille à un autre projet allant dans ce sens : le projet Latte.

Le projet Latte est toutefois différent d'Astoria, qui visait à faciliter le portage des applications Android sur Windows 10. Le projet Latte s'appuierait sur WSL 2 qui, pour mémoire, est un sous-système Linux dans Windows, sous-système mais avec un vrai noyau Linux sous le capot. Or nous savons qu'Android se base lui aussi sur Linux. Il s'agit donc bien faire tourner des applications dans Windows 10.

En revanche, fait remarquer notre confrère Windows Central, ces applications devront être téléchargées via le Windows Store, car il est peu probable que Google accepte une compatibilité avec son service Google Play.

Microsoft pourrait présenter le projet Latte au public dans le cours de l'année prochaine, pour une disponibilité pour la mise à jour d'automne 2021 de Windows 10.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   W     W   GGG   U   U      J 
A A W W G U U J
AAAA W W W G GG U U J
A A W W W G G U U J J
A A W W GGG UUU JJJ