Ajouter un commentaire

Python 3.9 arrive sur les machines Apple M1

Par:
fredericmazue

mer, 09/12/2020 - 10:53

Le projet Python vient de publier Python 3.9.1, qui est la première version de maintenance de Python 3.9. Une version qui apporte 282 changements depuis la version 3.9, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et optimisations. Mais le plus remarquable avec cette mouture est le fait qu'il s'agit de la première version de Python à prendre en charge macOS 11 Big Sur.

Ainsi, avec Xcode 11 et les versions ultérieures, il est possible de créer des binaires 'Universal 2' qui fonctionnent sur Apple Silicon. Le projet Python fournit une installateur expérimental pour macos11.0. Cet installateur peut être utilisé sur des versions plus anciennes, jusqu'à OS X 10.9, selon les tests effectués par les créateurs de cet installateur.

A noter encore : Python 3.9.1 est la première version de Python à utiliser par défaut le programme d'installation 64 bits sous Windows. Le programme d'installation interdit désormais l'installation sur Windows 7. Python 3.9 est incompatible avec cette version non prise en charge de Windows.

Enfin, il est important de savoir que de nombreuses fonctionnalités de Python 3 étaient conservées pour une compatibilité descendante avec Python 2.7. Mais avec la fin la fin du support de Python 2, ces couches de compatibilité ascendante ont été supprimées ou le seront bientôt. Python 3.9 est la dernière version fournissant ces couches de compatibilité descendante. Il est conseillé aux développeurs d'applications Python de tester leurs codes en ligne de commande pour détecter les avertissements DeprecationWarning afin de se préparer pour la prochaine version de Python.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  Y   Y   SSS       J  FFFF 
U U Y Y S J F
U U Y SSS J FFF
U U Y S J J F
UUU Y SSSS JJJ F