Ajouter un commentaire

Rocket school, école du numérique gratuite et rémunérée, accueillera sa nouvelle promo lyonnaise le 1er mars

Par:
fredericmazue

jeu, 28/01/2021 - 15:52

Rocket School, école du numérique, gratuite et rémunérée, veut se différencier en recrutant ses étudiants uniquement sur leur personnalité (soft skills). Créée en 2018 par Cyril Pierre de Geyer, ancien auteur Programmez!, elle prévoit sa prochaine rentrée des classes à Lyon ce lundi 1er mars 2021. L’école forme des talents entre 20 et 50 ans pour en faire des experts de l’acquisition client, du marketing et de la vente numérique. Elle offre un rythme intensif : 3 mois de cours suivis de 12 ou 24 mois d’alternance, qui permettent à ses élèves d’intégrer des entreprises et startups en étant immédiatement autonomes et opérationnels. Rocket School est labellisée Grande Ecole du Numérique et le taux d’embauche à la sortie frise les 100%.

Cette nouvelle promotion 2021 accueillera 70 élèves sélectionnés grâce à leur personnalité.  70 nouveaux profils prometteurs, prêts à être formés aux métiers du numérique, du marketing et du commerce, qui auront le privilège de vivre l’expérience Rocket School. Face à la demande dans ces métiers en tension, l’école a ouvert des cursus à Paris, Marseille, Nantes et va se déployer dans d’autres villes en France cette année. Pour l’heure, 2 tiers des cours se déroulent à distance.

Selon Cyril Pierre de Geyer, co-fondateur et CEO de Rocket School : « Avec un bootcamp intensif de trois mois, notre promesse est de rendre des talents bruts opérationnels dès le premier jour en entreprise, grâce à une formation accélérée et axée sur des exercices pratiques. »

3 programmes…

  • Le programme fighter, destiné aux profils atypiques sans diplôme, il permet d’acquérir une excellente maîtrise des outils numériques et d’accéder à des postes à responsabilités. 
  • Le Programme bachelor, prépare à 3 métiers de commerce et marketing : Growth marketing, Business developer et Customer Success
  • Le Programme Mastère « Manager en Acquisition Numérique », pour mener des réflexions stratégiques et des projets complets dans les métiers de l’acquisition de clients. 

…Préparant aux métiers du numérique, du commerce et du marketing 

De nombreux débouchés se présentent à la fin de la formation Rocket School : Growth Hacker, Key Account Manager, Digital Business Developer, Customer Success Manager, Mobile Marketer, Data Design, Web Analytics Consultant, Inside Sales…

L’algorithme anti-chômage, une opportunité pour de nombreux talents 

Pour se former chez Rocket School, pas besoin de diplômes ! L’école mise sur une méthode innovante pour repérer les profils les plus prometteurs : un test de personnalité en ligne afin de repérer les traits de caractère les plus utiles pour réussir et s’épanouir dans les futures missions. Pour les commerciaux, les qualités recherchées sont par exemple « l’envie de dépasser les objectifs fixés » ou « une aisance à aller vers les autres ». Le test de personnalité et les algorithmes du logiciel permettent d’établir le profil du candidat et de connaitre ses principaux traits de caractère. L’algorithme sélectionne les personnes les plus susceptibles de s’épanouir dans la formation et dans le métier. De surcroit avec l’élargissement du catalogue de formations proposées, les profils différents profils ont davantage d’opportunités. Le taux d’acceptation de l’algorithme anti-chômage a ainsi été multiplié par 2 passant de 5 à 10% du total des candidatures. En résumé, Rocket School c’est un taux record d’emploi avec plus de 95% d’embauche après la formation, assurent les responsables de l'école. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  M   M  H  H  M   M  ZZZZZ 
C MM MM H H MM MM Z
C M M M HHHH M M M Z
C M M H H M M Z
CCC M M H H M M ZZZZZ