Ajouter un commentaire

Android Sleep : une extension de l'API de reconnaissance d'activité de Google

Par:
fredericmazue

ven, 05/03/2021 - 14:03

Google a lancé il y a quelques jours une nouvelle API : Android Sleep. L'API Android Sleep est une API de reconnaissance d'activité Android qui détecte les événements liés au sommeil et qui affiche des informations sur le sommeil de l'utilisateur. Elle peut être utilisé pour alimenter des fonctionnalités telles que le mode Heure du coucher dans Horloge.

L'API utilise un modèle d'intelligence artificielle sur l'appareil qui utilise les capteurs de lumière et de mouvement de l'appareil comme entrées.

Google justifie l'existence de cette nouvelle API ainsi : Les développeurs consacrent un temps précieux à l'ingénierie pour combiner les signaux des capteurs afin de déterminer quand l'utilisateur a commencé ou arrêté des activités telles que le sommeil. Ces algorithmes de détection ne sont pas cohérents entre les applications et lorsque plusieurs applications vérifient indépendamment et en permanence les changements dans l'activité des utilisateurs, la durée de vie de la batterie en souffre.

L'API Android Sleep est une API présentée par Google comme étant simple, qui centralise le traitement de la détection du sommeil d'une manière économe en batterie. 

L'API Android Sleep est disponible pour les développeurs dans le cadre de la dernière version des services Google Play. Elle nécessité Android 10 (niveau d'API 29) ou supérieur. Un exemple de mise en oeuvre de l'API Android Sleep avec Kotlin est proposé sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   W     W   AA   ZZZZZ  III 
S W W A A Z I
SSS W W W AAAA Z I
S W W W A A Z I
SSSS W W A A ZZZZZ III