Ajouter un commentaire

Incendie OVH : des données sont irrémédiables perdues

Par:
fredericmazue

mar, 16/03/2021 - 16:06

En début de semaine dernière, OVH a été victime d'un incident majeur : Un incendie a totalement détruit un des 4 centres de données de son site de Strasbourg et partiellement détruit un autre.

Octave Klaba, fondateur et actuel PDG de OVH, s'est exprimé (vidéo ci-dessous) au sujet de ce sinistre qui serait du à un onduleur défectueux.

OVH fait le forcing pour remettre les serveurs épargnés sous tension et a présenté un bilan provisoire de la catastrophe sur son site OVH Cloud, listant les services potentiellement récupérables et ceux qui ne le sont pas.

Les dégâts sont majeurs pour le moins, et dans certains cas irrémédiables. En effet des services tels que NAS/HA, Datastore, vRops, VPS, VPS Backup Services, Public Cloud Instance (PCI), Public Cloud Archive (PCA)  ou encore Public Block Storage (CEPH) avaient leurs backups associés soit dans le même centre de données Strasbourg 2 (SGB2) qui a été détruit, soit dans le centre de données voisin Strasbourg 1 partiellement détruit.

De plus, dans sa page d'information, OVH souligne que les services indiqués comme récupérables ne le sont pas de façon absolument certaine. Une mauvaise surprise découverte lors du processus de remise en état n'est pas exclue : En raison de la situation exceptionnelle, il est toujours possible que les services répertoriés comme «récupérables» ne puissent pas être récupérés, malgré tous nos efforts, écrit OVH.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   RRRR   Y   Y  K  K  W     W 
A A R R Y Y K K W W
AAAA RRRR Y KK W W W
A A R R Y K K W W W
A A R RR Y K K W W