Ajouter un commentaire

Richard Stallman est de retour à la Free SoftWare Foundation

Par:
fredericmazue

mar, 23/03/2021 - 15:55

Figure emblématique du logiciel libre / GNU, Richard Stallman s'est retrouvé empêtré dans le scandale Epstein en septembre 2019 et avait alors du démissionner de son poste de président et du conseil de la Free Software Foundation (FSF), tout en demeurant à la tête du projet GNU. Il avait alors dit avoir subi des pressions de la part du MIT.

Mais il semble que la route tourne, et dans la vidéo d'une interview enregistrée à l'occasion de l'événement virtuel LibrePlanet, Richard Stallman a annoncé son retour non à la tête mais au sein du conseil d'administration de la FSF.

Tout d'abord j'ai une annonce à faire. Je suis à nouveau membre du conseil d'administration de la Free Software Foundation. Nous avions travaillé sur une vidéo pour l'annoncer, mais cela s'est avéré difficile, aussi nous ne l'avons pas terminée. Je n'ai pas l'expérience de faire ce genre de chose, donc ça n'a pas été fini, mais voici l'annonce. Certains d'entre vous seront heureux de mon retour, et certains pourraient être déçus, qui sait ? Mais, c'est comme ça, et je n'ai pas l'intention de démissionner une deuxième fois.

Dans le reste de la vidéo Richard Stallman, comme il le faisait par le passé, s'exprime abonnement sur ce qui ne va pas dans le monde de l'informatique aujourd'hui.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la FSF, si elle relaie l'événement LibrePlanet sur site, https://www.fsf.org/ n'a toutefois pas confirmé le retoir de Richard Stallman en son sein

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  K  K  PPPP    GGG   ZZZZZ 
W W K K P P G Z
W W W KK PPPP G GG Z
W W W K K P G G Z
W W K K P GGG ZZZZZ