Ajouter un commentaire

Visual Studio Code 1.56

Par:
fredericmazue

ven, 07/05/2021 - 17:44

Microsoft a publié la version d'avril 2021 de son environnement de développement intégré Visual Studio Code, à savoir Visual Studio Code 1.56.

Pour mémoire, Visual Studio Code est construit au dessus du framework Electron. Ce dernier est sorti en version 12.0 stable début mars 2021. Logiquement, Visual Studio Code s'appuie sur cette version 12 du framework, qui est livré avec Chromium 89.0.4389.114 et Node.js 14.16.0.

Une autre nouveauté à remarquer est la possibilité de configurer Visual Studio Code pour mettre à jour automatiquement uniquement vos extensions actuellement activées.

Visual Studio 1.56 apporte encore des améliorations intéressantes au niveau du débogage. L'affichage des points d'arrêts est amélioré. Ainsi pour les points d'arrêt de données, VS Code affiche désormais le type d'accès («Lecture», «Écriture» ou «Accès») à côté de son nom dans la vue Points d'arrêt.

Ensuite, pour les points d'arrêt d'exception, VS Code affiche désormais leur statut de vérification individuel et la raison détaillée dans la vue Points d'arrêt. Si un point d'arrêt d'exception ne peut pas être vérifié (par exemple parce que sa condition contient une erreur de syntaxe), il sera grisé et, au survol, le message d'erreur correspondant s'affiche.

Une session de débogage est généralement arrêtée via les commandes Debug: Stop et Debug: Disconnect. Si la session de débogage est de type launch, la commande Stop n'arrête pas seulement la session mais elle met également fin au débogueur. Pour les sessions de débogage de type attach, il existe une commande Disconnect, qui arrête le débogage et reprend l'exécution du débogueur.

Avec cette version, il est désormais possible d'inverser ce comportement en appuyant sur le modificateur Alt tout en déclenchant la commande à partir de la barre d'outils Débogage. La modification du comportement permet de laisser le débogueur en cours d'exécution pour les sessions de débogage de type launch et de terminer le débogage pour  les sessions de débogage de type attach.

A remarquer encore : si un utilisateur souhaite démarrer le débogage mais n'a pas installé l'extension de langage nécessaire qui fournit une prise en charge du débogage Visual Studio Code invite maintenant l'utilisateur à installer l'extension appropriée.

Enfin, en ce qui concerne le débogage, Visual Studio Code affiche maintenant l'indicateur de colonne de pile d'appels à chaque arrêt sur une ligne. Cela devrait aider à identifier où sur une ligne le programme est actuellement arrêté.

Visua Studio Code 1.56 améliore aussi la prise en charge de TypeScript 4.3

Toutes les nouveautés de cette version assez riche de Visual Studio Code peuvent être retrouvées dans l'annonce de Microsoft.

Visual Studio Code 1.56 peut être téléchargé depuis son site officiel.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  EEEE  RRRR   TTTTTT   CCC 
W W E R R TT C
W W W EEE RRRR TT C
W W W E R R TT C
W W EEEE R RR TT CCC