Ajouter un commentaire

Microsoft renonce à sa blockchain sur Azure

Par:
fredericmazue

ven, 14/05/2021 - 18:16

C'est par une annonce sibylline que Microsoft met fin à son service de blockchain sur son cloud Azure, six ans après son lancement. Le 10 septembre 2021, Azure Blockchain sera retiré. Veuillez migrer les données du registre d'Azure Blockchain Service vers une offre alternative en fonction de votre statut de développement en production ou en évaluation.

La messe est dite et Microsoft ne donne aucune raison ou justification à cette fermeture. Pour ses clients qui seraient engagés dans sa technologie blockchain, Microsoft fournit un guide de migration. Dans ce guide on lit ce surprenant conseil : Il existe plusieurs modèles de gestion des ressources blockchain que vous pouvez utiliser pour déployer la blockchain sur des machines virtuelles IaaS. Autrement dit : vous pouvez mettre en place votre solution blockchain sur des machines virtuelles Azure...

Donc les serveurs Azure sont adaptés à la technologie, mais Microsoft ne veut plus s'occuper de gérer l'infrastructure et la pile de la blockchain, sans dire pourquoi. La raison la plus plausible pourrait être un problème de rentabilité.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  Y   Y   AA    CCC  V     V 
C Y Y A A C V V
C Y AAAA C V V
C Y A A C V V
CCC Y A A CCC V