Ajouter un commentaire

Build 2021 : Microsoft a publié la feuille de route de Visual Studio 2022

Par:
fredericmazue

jeu, 27/05/2021 - 09:00

A l'occasion de sa conférence développeurs Build 2021, Microsoft a publié la feuille de route de Visual Studio 2022. Une feuille de route qui comporte trois thèmes clés :

  • Productivité personnelle et d'équipe: pour donner aux développeurs et aux équipes une échelle et des performances incroyables (le terme est de Microsoft), une chaîne d'outils fiable et sécurisée et un environnement plus accessible et personnalisé.
  • Développement moderne: développer les outils pour développer plus rapidement des applications modernes.
  • Innovation constante: investir dans une collaboration améliorée, des diagnostics exploitables et une assistance au code.

Visual Studio 2022 sera la première version 64 bits de Visual Studio. Pour Microsoft, cela améliorera la productivité des développeurs en éliminant les erreurs de mémoire insuffisante, en particulier pour les solutions complexes et volumineuses.

Toujours en ce qui concerne la productivité, celle-ci sera améliorée par la prise en charge des flux de travail Git plus complexes, tels que l'activation simultanée de plusieurs référentiels Git. Les développeurs pourront pousser des lignes individuelles ou des morceaux de code et voir des différences et des détails améliorés. L'intégration de GitHub et Azure DevOps sera également améliorée.

Visual Studio 2022 ajoutera la prise en charge des fonctionnalités du langage C++ 20 qui simplifient la gestion des bases de code volumineuses. La prise en charge de CMake, Linux et WSL seront intégrées pour faciliter la création et le débogage d'applications multiplateformes.

L'équipe Container Tools de Visual Studio 2022 se concentre sur l'amélioration de l'expérience des développeurs .NET qui créent des applications conteneurisées. L'objectif principal est d'améliorer la capacité à diagnostiquer les applications conteneurisées à l'aide de la fenêtre d'outils Conteneurs.

En ce qui concerne le développement avec XAML et Xamarin, la productivité des développeurs sera améliorée grâce au rechargement à chaud et à la possibilité d'écrire des applications multiplateformes avec .NET 6.

Le premier aperçu public de Visual Studio 2022 doit sortir cet été.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  BBBB   Y   Y  DDD    AA  
Y Y B B Y Y D D A A
Y BBBB Y D D AAAA
Y B B Y D D A A
Y BBBB Y DDD A A