Ajouter un commentaire

23% des français sont angoissés à l’idée que leur smartphone tombe en panne avant un accouchement !

Par:
fredericmazue

lun, 19/07/2021 - 10:00

23% des français sont angoissés à l’idée que leur smartphone tombe en panne avant un accouchement !

Une situation cocasse que révèle une étude Wiko (*) portant sur l’importance que les Français accordent à l’autonomie de leur smartphone .

Du fait de la démultiplication de ses usages, le smartphone est devenu un compagnon indispensable pour beaucoup de Français. Être injoignable pendant plusieurs heures peut se révéler être une véritable source de stress, voire d’angoisse. Ainsi, l’autonomie de la batterie s’avère essentielle pour accompagner tout un chacun tout au long de la journée, un constat que révèle la dernière étude de Wiko.

Être à court de batterie ? Jamais !

Telle pourrait être la devise de nombreux Français ! En effet, 83 % ne se voient pas passer une journée entière sans leur smartphone. Et parmi eux, 38 % estiment même que la journée est gâchée quand 45 % espèrent trouver une solution rapidement pour recharger leur téléphone et répondre plus tard à leurs messages. Seuls 13 % avouent qu’une petite détox ne fait jamais de mal.

Recharger son smartphone à tout prix

Lorsque la batterie de leur smartphone diminue, les Français ne manquent pas d’imagination pour trouver des endroits parfois incongrus où la recharger. Si 26 % d’entre eux ont déjà profité d’une consultation médicale pour faire grimper le pourcentage de leur batterie, 45 % ont utilisé les bornes de recharge situées dans la rue ou aux arrêts de bus, et 32 % se sont enfermés dans les toilettes d’un train. Et plus surprenant, 38 % des Français n’ont pas hésité à se rendre chez une personne qu’ils ne connaissaient pas pour effectuer cette précieuse manœuvre !

Quand la batterie du smartphone tombe à plat au pire moment…

Certaines situations peuvent être plus énervantes ou plus compliquées à gérer. Sans surprise, 65 % des Français n’aimeraient pas que la batterie de leur smartphone les lâche lorsqu’ils sont perdus et qu’ils ont besoin de leur GPS, 50 % sont angoissés à l’idée que cela se produise lors d’un appel professionnel, et 32 % alors qu’ils immortalisent un moment en famille ou entre amis. C’est également le cas dans d’autres situations plus amusantes ou cocasses : avant un « date » (19 %), en pleine partie de jeu vidéo (12 %), avant le dénouement d’un film ou d’une série (13 %), ou encore avant un accouchement (23 %) !

Jamais à court de bonnes astuces

Les Français ne manquent pas non plus de ressources pour économiser la batterie de leur smartphone. Si 37 % d’entre eux disposent d’une batterie externe, ils utilisent également toutes les astuces mises à leur disposition pour optimiser l’autonomie de leur téléphone comme fermer une ou plusieurs applications (19 %), mettre leur smartphone en mode avion (12 %), désactiver le Bluetooth ou le wifi (respectivement 9 %), ou encore éteindre leur smartphone 1 heure ou 2 (9 %). Ils sont même 5 % à avoir un portable de rechange en cas de besoin !

Conscient des usages multiples du smartphone et de l’importance de l’autonomie, Wiko a notamment mis l’accent sur ce point en proposant une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 jours sur sa nouvelle gamme de smartphones POWER U.

(*) Etude Toluna Start pour Wiko réalisée au mois de mai 2021 sur un panel de 1 050 hommes et femmes âgés entre 18 et 45 ans

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS       J  TTTTTT      J  ZZZZZ 
S J TT J Z
SSS J TT J Z
S J J TT J J Z
SSSS JJJ TT JJJ ZZZZZ