Ajouter un commentaire

GitHub veut protéger les droits des développeurs face au DMCA

Par:
ftonic

mer, 28/07/2021 - 20:57

Face aux plaintes du Digital Millennium Copyright Act (DMCA), GitHub et Stanford Law travaillent ensemble pour protéger les développeurs de logiciels libres. Des règles du DMCA interdisent les codes qui contournent la sécurité d’accès au matériel protégé par le droit d’auteur compliquant le développement de logiciel libre et open source. Ces limitations peuvent aussi empêcher les alternatives aux solutions propriétaires ou tout simplement l’innovation. 

Cette initiative permettra de créer le GitHub Developer Rights Fellowship, offrant aux développeurs la possibilité de bénéficier d'une assistance juridique gratuite de la Juelsgaard Intellectual Property and Innovation Clinic de Stanford lorsqu'ils sont confrontés à une notification de retrait. En plus du conseil juridique, le boursier effectuera un travail de plaidoyer sur la DMCA et formera d'autres avocats/étudiants de la clinique pour mieux soutenir l'infrastructure juridique autour de la communauté open source.

Cette initiative doit permettre d’accompagner les développeurs et de les rassurer contre les plaintes du DMCA. D’une manière générale, il est important de sensibiliser les développeurs aux dispositions légales et sur les droits d’auteur.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  K  K  EEEE  BBBB   N   N 
X X K K E B B NN N
X KK EEE BBBB N N N
X X K K E B B N NN
X X K K EEEE BBBB N N