Ajouter un commentaire

Tesla travaille sur des robots humanoïdes

Par:
fredericmazue

ven, 20/08/2021 - 13:15

Lors d'un événement dédié à l'intelligence artificielle, Elon Musk a présenté hier le projet Tesla Bot. Il s'agit d'un robot humanoïde qui utilise l'intelligence artificielle à l'oeuvre dans les véhicules Tesla, ainsi que les caméras de l'autopilot.

"Tesla est certainement l'entreprise de robotique la plus importante au monde, parce que les voitures sont des robots semi-conscients sur roues, avec un ordinateur de bord dédié à la conduite autonome [...] Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde" a déclaré Elon Musk.

Le Tesla Bot mesure 1,73 mètre pour 56,7 kilogrammes et une capacité à porter 20 kg. Il pourra soulever une charge de 68 kilogrammes ou 4,5 kg à bout de bras. Il a 5 doigts aux mains.

"Il pourra naviguer dans un monde conçu par et pour les humains et éliminer les tâches dangereuses, répétitives ou ennuyeuse" selon le milliardaire.

Elon Musk a précisé sur le ton de la plaisanterie que le Tesla Bot était "destiné à être amical", et la société le conçoit afin que vous puissiez le fuir, et très probablement le dominer...

Le premier prototype est censé arriver l'année prochaine. Attendons de voir, car de nombreux projets Tesla n'ont pas abouti par le passé.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT  X   X   GGG    AA   Y   Y 
TT X X G A A Y Y
TT X G GG AAAA Y
TT X X G G A A Y
TT X X GGG A A Y